Encore une belle édition avec plus de 1200 participants.
On notera la présence au départ d'une montgolfière, peut-être un peu paresseuse à décoller, mais spectaculaire.
Nous, on a eu de la chance, comme pour la paucourtoise, car la douche ça a été dans la voiture au retour. Je plains sincèrement ceux qui l'ont prise en fin de parcours.
Côté déroulement, si le grand nombre de participants a été bien géré par l'organisation car je n'ai pas vu de gros bouchon,
il n'est pas vraiment agréable de se retrouver systématiquement en longues files indiennes dans les petits chemins étroits du parcours, bien tracé par ailleurs.
Mais bon , quand on vient ici, on sait à quoi s'attendre, et pour relativiser, c'est le même reproche qui est fait régulièrement au roc d'azur qui se passait aussi ce week end.
L'indiscipline d'un grand nombre de cyclistes, non casqués pour la plupart est à noter également.
Il est d'ailleurs curieux de constater que ces personnes qui apparemment ne participent qu'aux épreuves de masse s'y comportent comme si elles étaient seule au monde.
Sans compter le culot de certains qui ayant des plaques au numéro supérieur à 1000, manifestaient bruyamment leur mécontentement de ne pas avoir de T-shirt. La règle était pourtant clairement annoncée partout, et c'est la même depuis des années.
|